Vous n'aimeriez plus le foot...

Publié le par RanDom

" Avec ce Soulier d'Or, j'ai un peu transformé le football. Ce sont habituellement les attaquants qui le remportent et je suis un ailier ", a dit le joueur du Mans... euh... du Manchester United, Cristiano Ronaldo (cité par la Gazzetta dello Sport).

Le soulier d'Or est attribué au meilleur buteur européen : Cristiano Ronaldo a marqué une trentaine de buts, ce qui est tout de même mieux que moi qui ai gagné, dans ma petite carrière de poussin, une canne à pêche (sans doute pour récompenser mon habileté à viser l'extérieur des cages).

Cristiano Ronaldo s'est dit certain de remporter le Ballon d'Or et le trophée du meilleur joueur décerné par la Fifa cette année, après avoir contribué au doublé (Championnat / Ligue des champions) réussi par Manchester, la saison passée.

"Le meilleur candidat pour les autres récompenses est Cristiano Ronaldo" affirme... Jules César ? Alain Delon ? Non, Cristiano Ronaldo lui-même !

"Honnêtement, je pense avoir été le plus régulier et le meilleur. Et, sur la durée, je souhaite figurer parmi les meilleurs joueurs de tous les temps."

Arrêtons-nous donc sur ce personnage qui, après le stade de l'ambition, est entré dans les arênes de l'Histoire...
Cristiano Ronaldo en quelques chiffres :
23 ans
31 buts
75 kilos
640.000 euros par mois et un gain annuel de 7.680.000 euros.

Je me demande d'où vient la grosse tête : à 23 ans, on manque un peu de recul... 31 buts, ce n'est tout de même pas si mal !... 75 kilos, et combien sous le cuir chevelu ?... Autant que dans le portefeuille ?

Allez, je n'empêche pas les Portugais de rêver grâce à leur star, Zinedine Zidane nous a bien fait vibrer il y a (n°)10 ans ! Si seulement on pouvait lui rappeler, à Cristiano Ronaldo, que le silence aussi, comme le soulier, est d'or.

Oh ! Ne calculez pas combien il vous faudra d'années pour vous offrir autant de souliers que le Soulier d'Or 2008 peut s'en offrir en un mois.
Vous n'aimeriez plus le foot...

Cristiano Ronaldo à côté de ses pompes

Mais si vous avez vraiment envie d'aimer le foot, cliquez ici !


Publié dans Archives

Commenter cet article