Ma page d'accueil

Publié le par RanDom

Bienvenue !

Pignouf87 et moi sommes heureux de vous accueillir dans notre petit appartement sur les bords de l’Auzette. Nous effectuons pour le moment un ménage d’automne de la chambre au bureau. Nous sommes donc désolés pour le dérangement occasionné. Après un mois d’existence, nous essayons de faciliter votre navigation parmi quelque 50 articles rédigés jusqu’à ce jour. Nous vous remercions pour votre compréhension…

« N’est-ce pas Pignouf ?
-          Quoi ?
-          Que tu demandes pardon pour tout le désordre que tu as mis ici !
-          Eh, oh, ça va, hein ? C’est moi qui fais les courses, alors tu pourrais t’occuper du ménage au lieu de lire des livres qui n’ont rien à voir avec ton quotidien… »

Présentation de notre blog

Notre site est né à l’endroit où l’Auzette embrasse la Vienne pour mêler ses eaux à la Loire et à l’océan de nos rêves. Et BLOG-BLOG, c’est le bruit que fait la bouteille lancée dans la rivière pour transmettre mes mots d’amour aux muses de l’Histoire, de la Littérature et des Arts. Avant que ma bouteille ne se débouche dans l’océan de vos vies, nous espérons que vous aurez goûté à nos bons vins de Touraine, à nos bons mots rabelaisiens, à nos amours de Ronsard et aux pierres blanches de notre tuffeau quotidien. Bonne lecture en espérant vous lire et vous revoir !

Nouveauté en chantier
Je construis progressivement "mon petit index" pour vous permettre de retrouver facilement une information dans le flot de mes mots. Il y aura donc à terme plusieurs façons de parcourir ce blog, ou bien en se laissant guider par le hasard, ou bien par la raison. Dans les deux cas, j'espère au moins que vous aurez des coups de coeur.


Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à laisser ici vos commentaires pour que je puisse tenir compte de vos conseils. Je suis trop pudique pour raconter ma vie ; par contre, je ne peux m’empêcher de vouloir transmettre mes expériences culturelles.  Il se peut que ce soit au détriment de votre navigation. J’écris régulièrement et peux conduire cette barque grâce à mes lettres flottantes, mais je ne suis qu’un piètre informaticien, qui plus est néophyte internaute, et il se peut qu’il y ait quelques collisions entre mon bateau et votre écran d’ordinateur.

 

Ce blog est un point de vue personnel et subjectif sur notre histoire, notre société, nos cultures et notre actualité. Je suis aussi intéressé par vos points de vue car j’aime la diversité des opinions. Vous avez la possibilité de laisser, pour chaque article, vos commentaires. Pour le moment, je n’effectue pas de modération. Je vous fais toujours confiance a priori. Il serait regrettable qu’un ton irrespectueux brise le courant entre nous et m’oblige à jeter vos mots par le fond !

RanDom et Pignouf87, coblogataires

Je suis professeur d’Histoire-Géographie. Je ne voudrais pourtant pas que ce site vous donne des leçons ! Je vous indique ma profession pour que vous connaissiez mon origine sociale. Vous aurez ensuite la possibilité de découvrir mon origine géographique en lisant mes articles. L’Histoire et la Géographie sont pour moi de véritables passions, ce qui peut vous expliquer pourquoi ces affluents inondent ma pensée. Mais je ne passe pas toute ma vie dans le passé et sur la Terre ! Il se peut que je sois dans les nuages et que le présent me rattrape… Dans ce cas, il faut bien que je le reconnaisse, j’agis souvent au hasard de mes amours, aveuglément, ce qui explique mon surnom RanDom. 

Pignouf87 est mon coblogataire. C’est lui qui m’a accueilli dans le Limousin, dans la Haute-Vienne, à Limoges. Nous arrivons à cohabiter : il me permet de garder les pieds sur terre même s’il est parfois difficile à suivre ! Il se croit souvent l’expert de notre duo et vous file ainsi des tuyaux. Mais je ne pense pas que cela vous apprenne quoi que ce soit ! Si je ne le chasse pas de mon blog : c’est qu’il n’a pas encore trouvé le centre du monde (ni son nombril), il reste un humain très touchant, et il cherchera toujours à vous faire plaisir, même si parfois, c’est un peu maladroit !

Les dix mots
Depuis le vendredi 17 octobre 2008, je participe à la communauté des dix mots.  Le principe est d'associer une image et dix mots (cinq couples de noms et d'adjectifs) autour d'un sujet prédéfini. Vous retrouverez ici mes articles parus dans le cadre de cette communauté. Pour plus de détails sur cette communauté, cliquer ici.

Bonne lecture !

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cat 18/10/2008 15:36

je trouve cela bien ;)
il y a tant de gens qui sont des incomplés parce qu'il refuse leur autre partie d'eux même
j'ai trouvé la mienne, cela m'a fait bizarre et puis voilà
elle me fait avancer cette autre partie de moi
je crois même qu'elle m'a réconciliée avec moi-même ;)

longue vie à Random et Pignouf alors :)

cat 18/10/2008 06:29

Pignouf et toi me faites bien rire :D

je me demande s'il n'a pas plus souvent le dessus que toi ;)

bisous

RanDom 18/10/2008 11:16



Un conseil dit, je crois, qu'il faut "ménager sa monture"... Alors je veux bien faire la monture si Pignouf87 fait le ménage ! En fait, nous avons
besoin l'un de l'autre, on s'entend bien parce qu'on discute et l'on s'écoute. Moi, mon défaut, c'est de toujours vouloir faire plaisir aux autres (Pignouf en profite) ; quant à lui, il ne
se prend pas la grosse tête pour goûter à la vie (et là, c'est moi qui en profite).