Une pizzica à la terrasse du café Louisiane

Publié le par RanDom

Quatre vieux pourraient danser à la terrasse du café Louisiane. Ils se lèvent, d’ailleurs. Leurs yeux s’éclairent aussi et le serveur, y lisant de la gourmandise, lance :

       On mettrait bien de la musique !

C’est un soir passé sur la terrasse du café Louisiane. Quatre vieux s’entendent au lieu de discuter. Je voudrais en faire partie, j’aimerais qu’ils m’invitent :

       Oh, Tonio, montre-nous une danse !

       Mais je ne sais pas danser…

       On s’en fiche, allez danse !

Le serveur est partant : on mettrait bien de la musique… Alors, une musique de la Méditerranée. Les quatre vieux réclament une tarentelle ou une pizzica. Le patron, curieux de ce qui se passe sur la terrasse de son café, proteste :

       Ici, ce n’est pas les Pouilles ! Eh, oh ! C’est la Louisiane

Les quatre vieux déclament. Tel un chœur grec. Si c’est ça l’Amérique ! Leurs yeux, d’un coup, se sont éteints. Sale Louisiane… Ton café, ta terrasse, ton blues

 

*

*         *

 

            Le blues ! Sur la terrasse du café Louisiane, quatre jolies filles se mettent à discuter au lieu de s’entendre. Aucune chance qu’elles m’invitent à danser. Autant ne pas me raconter d'histoires...

*

*         *

J'ai demandé à Pignouf de m’indiquer quelques liens où cliquer pour goûter aux Pouilles. « Je sais que tu aimes le bon vin, Random, alors voici un site pour visiter les caves des Pouilles. Pour ne pas rester à jeûn et découvrir la gastronomie et les recettes de cuisine locale, clique ici ou . Il te faudra danser après ça ! Mais si tu préfères rester sobre et parcourir un site magnifique (une réserve naturelle), rends-toi ici. »

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article