Des tags, des ailes et une queue

Publié le par Dam

        Ciao Rosa,

        Je t'écris ici parce que j'ai lu mon nom chez toi. Je vais régulièrement sur ton blog pour découvrir tes jolies photos, mais cette fois, c'est ma soeur qui m'a prévenu :

 

        "RanDom ! Tu es taguée par Rosa !"

 

        Sauf que Pignouf, il n'a rien compris, il a cru qu'il fallait utiliser une photo avec des tags dessus. Et comme il rentrait de banlieue parisienne, ça tombait bien :


        Nous avons réalisé que nous ne respections pas la bonne règle en découvrant le cliché de Cat. Elle explique qu'elle a pris la sixième de sa dernière série de photos.

        Pignouf et moi, nous l'avons sous les yeux, notre dernière série de 578 870 532 photos, et comme nous ne savons pas compter jusqu'à 6 (puisqu'on s'arrête toujours au 5e doigt de la main droite), eh bien nous avons décidé de choisir la plus jolie des 578 870 532. Après un classement qui nous occupa de nombreuses journées, nous avons décidé de mettre en ligne cette image :

Clique sur la photo pour l'agrandir...

        Rosa, si tu nous demandes pourquoi avoir choisi ce cliché, Pignouf te répondra :
"Parce que le petit oiseau va sortir !"

        Quant à moi, je te répondrais que la 6e photo montre une chatte à l'affût, en train de saisir la jolie queue du paon. Je ne pouvais donc pas révéler ce moment magique, cela risquerait de faire fuir le printemps. Il faut tout de même remercier Cat, car elle m'a fait partager son regard, et ses photos du paon sont aussi magiques que les instants passés avec elle.

        En te remerciant, Rosa, de m'avoir fait participer à ce jeu photographique, je te prie de recevoir l'assurance qu'il n'a été fait aucun mal à ce... pan !

        Trop tard, je crois qu'un chasseur l'a abattu !

        Ouf, il s'agit juste d'une chanson de Jacques Higelin...

        Sinceri saluti-ti mando baci e ti dico a presto !

Publié dans Mes photos

Commenter cet article

lorange violette 31/03/2009 02:02

Il est magnifique! mais je n'aime plus trop les zoos, car chaque fois que j'y emmenais ma fille, elle pleurait en disant qu'on leur avait "arraché leur pays"... Elle avait pas tout à fait tort même s'ils sont comme nous et ne savent plus d'où ils viennent...

Dam 31/03/2009 19:07



Le paon, je l'ai vu avec Cat dans le parc floral de la Source (à Orléans). Il y a quelques petits animaux (ânes, biquettes, poules et coqs...) mais ce n'est pas le
zoo avec les animaux exotiques. Des cochons d'Inde qui ne viennent pas d'Inde, des hamsters mexicains qui préféreraient la casquette Nike au sombrero... Bref, c'est un charmant endroit.

Touchante expression "on leur arrache leur pays" ! Il y a aussi des animaux (parfois humains) qui s'arrachent de leur pays et qui ne veulent pas qu'on les renvoie là-bas...

Bisous, Lorange :D



rose bleue 14/03/2009 18:16

merci de cette jolie lettre quil me donne le surrire     contente aussi de voir que toi et pignouf  vous etais egare dans la regle car me fait profitte de cette autre photo aussi je aime  car cest l art  de la rue  spontanee  celle que nest pas faite  pour l argeant   et la neige sa lui rende omage ;) je ne se pas si cest toi au pignouf qui a pris la photo de ce paon en tout ca cest bien reussite je aime sa posture  ( le petit oiseau est bien sorti )   merci pour la musique  de te avoir colle au jeux  cette lettre que je apreci beaucoup  et de ton amitie   bise rose   ps merci aussi a cat ) :0010:

Dam 25/03/2009 18:42



J'aime aussi l'art qui transforme la grisaille de la rue en couleurs de la vie. Mais je me sens toujours mal à l'aise dans cette banlieue parisienne, car je viens
d'une campagne profonde !!! Alors un peu de neige, cela apporte plus de douceur.

La photo du paon, c'est Pignouf, parce qu'il a pris le paon pour Dam ;)

Marj m'avait prévenu pour le tag, mais je ne suis pas très à l'aise avec ce type de jeu, alors c'est surtout l'amitié et les échanges développés depuis des mois sur OB qui m'encouragent.
Car mon blog prend vie sous ton regard et celui de Cat. Alors merci d'y venir y mettre tes paroles chaleureuses.

Bisous !



Catgirl 14/03/2009 06:32

je ne connais pratiquement pas Higelin, donc j'apprécie de découvrir un peu ce qu'il fait et d'écouter attentivement les paroles.j'aime beaucoup cette photo du paon que  tu as prise, parce que je la trouve superbe pour le reste bisous à Rosa et toi :0010:

Dam 14/03/2009 11:52


J'aime bien la folie d'Higelin que je ne retrouve chez aucun autre chanteur.

Et puis je suis quelqu'un de très différent de J. Higelin, mais ce qu'il fait, je le retrouve un peu en moi. C'est comme un fantasme. Le fantasme ne correspond pas à ce que je veux vraiment faire,
à ce que je veux vraiment être, mais ce fantasme est pourtant bien en moi.
J. Higelin, il me fait penser et aimer les gens qui osent exprimer vraiment ce qu'ils sont et ce qu'ils ont en eux. J'ai beaucoup de leçons à prendre, pour ça... Et puis j'ai reçu l'amitié d'une
collègue homosexuelle de l'âge d'Higelin, qui lui ressemblait physiquement, et quand je vois J. Higelin, c'est un truc très personnel, cette histoire avec cette collègue homosexuelle qui trouvait
en moi des choses assez humain pour qu'elle m'apprécie bien.

Ma photo est floue, pas très nette, on voit bien que je n'ai pas pris de trépied ;)
Heureusement que le sujet rend la photo un peu intéressante.
Tes photos du paon, c'est tout de même autre chose, c'est tout un art :D
Je ne me sens pas à la hauteur de ton art. Mais ma photo, tu sais pourquoi je l'ai prise ?

Tu étais en train de prendre tes photos, et je me suis demandé : qu'est-ce que je fais ?
J'ai contourné l'enclos pour demander au paon :
"Tu restes comme ça encore quelques minutes et Cat pourra te prendre par la queue comme elle le souhaite, sinon, je te menotte au grillage !!!"

Hum, mais je n'ai pas réussi, je me suis dégonflé. Je suis resté à bonne distance, parce que j'ai eu peur que ce paon me saute dessus et crois que je veuille lui piquer sa femelle !!!

Pour le reste et nos autres échanges, ce ne fut pas paon, ce fut chouette :)