le blog de Ken Ohyama

Publié le par RanDom

Le rêve de RanDom semble provenir tout droit  du blog de Ken Ohyama.

http://blog.livedoor.jp/sohsai/

J'aurais bien voulu vous l'interpréter, ce rêve randomien.

Je crains cependant que mes connaissances en langue japonaise ne soit plus limitées que les vôtres. Je me suis donc perdu dans ses photos de logement urbain relativement organisé. On peut retrouver plus simplement ces images sur Flickr :

www.flickr.com/search/people/?q=ken%20ohyama

Ken Ohyama arrive à rendre notre quotidien 
complexe voire monstrueux. Immeubles et échangeurs
autoroutiers, rigoureusement alignés, attirent l'oeil.


Ken Ohyama arrive aussi à nous rendre les fantômes de ces grandes villes, où nous errons, anonymes, comme en un rêve où rien ne peut plus se jouer. A moins que nous ne soyons des archéologues du futur à chercher un sens dans tous ces squelettes qui nous servent d'abris, de cachettes, ou de lignes de fuite. Est-ce le même photographe, alors, qui nous offre ces clichés de fleurs de cerisiers, pour notre jardin extraordinaire ? Oui, nous croyons rêver, ce n'est pas encore de l'acier.






Et pour finir le mois de janvier en beauté, au Japon :


(Photos de Ken Ohyama)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
indéniablement, je préfère l'avant dernière photo !!! la luminosité, le contraste etc ;) c'est splendide !!!les fleurs de cerisier ont une histoire particulière, je ne me rappelle plus laquelle, mais elles sont le symbole de quelque chose.bisous Ran
Répondre